Apprendre l'hébreu biblique

Etudier le nom, s'approcher du Verbe.
Apprendre l'hébreu biblique.

UNE MÉTHODE D'HÉBREU BIBLIQUE

unique, claire et pédagogique

Un but ambitieux, réaliste et exaltant : pouvoir naviguer seul(e) dans la Bible écrite en hébreu - à savoir l'Ancien Testament - en recevant, au préalable, les bons outils qui permettront d'assimiler les fondations de cette langue et d'avancer plus au large dans une exploration infinie du texte biblique.

 

Et pour cela :

une méthode d'apprentissage

COMPLÈTE, PRATIQUE et ACCESSIBLE à tous

  •  tout en un : grammaire, vocabulaire, conjugaison, exercices, lexique et étude de textes : tout est là ! Il n'y a donc pas  besoin de se procurer d'autres supports pour débuter.

  •  avec des explications et des mots simples (pas de mots grecs, latins ou de termes de linguistique par exemple).
  •  avec des supports de cours clairs et téléchargeables vous permettant de les lire et les relire quand et autant de fois que vous le souhaitez.
  •  avec plusieurs niveaux d'apprentissage sachant que le 1er niveau est fait pour les débutants qui n'ont rien à savoir déjà pour pouvoir commencer.

au CONTENU DENSE et RIGOUREUX...

  • avec des fiches de vocabulaire, de synthèse, de conjugaison et des aide-mémoires donnés au fur et à mesure des besoins.

  • avec des exercices et leurs corrigés afin de pratiquer régulièrement et mémoriser les notions étudiées.
  • avec des extraits de la Bible pour que le texte biblique nous accompagne tout au long des cours et des jours.

... mais SÉQUENCÉ, PAS à PAS, LUDIQUE et PÉDAGOGIQUE

  • avec des leçons structurées et délivrées selon une progression pédagogique fine et cohérente.

  • sans avoir à apprendre par coeur mais en comprenant.
  • en jouant et en manipulant parce que l'hébreu biblique nous invite sans cesse au jeu !



ENSEMBLE

  • pas d'apprentissage sans questions ! Je suis là pour répondre au mieux à toutes vos questions au fur et à mesure des leçons.

  • pas d'apprentissage sans répétition ! Je suis là pour expliquer et réexpliquer autant de fois que nécessaire.

  • pas d'apprentissage sans encouragements ! Je suis là pour vous aider et vous soutenir.

" Il y a bon nombre d'années, j'ai étudié l'hébreu biblique avec deux enseignantes que je trouvais à l'époque très pédagogues, ce qui m'a aidé à l'enseigner à mon tour... jusqu'au jour où... j'ai rencontré Amélie. Là, j'ai rencontré mon maître !

Comme j'aurais aimé découvrir les richesses de l'hébreu biblique avec elle ! Elle qui sait magnifiquement rendre claires les difficultés de la langue et accessible la grammaire.

J'encourage vivement celui ou celle qui hésiterait à se lancer, à tenter cette merveilleuse aventure en compagnie d' Amélie. "

Catherine

Pourquoi avoir crée une méthode d'apprentissage pour apprendre l'hébreu biblique ?

 

Je n’ai, au départ, jamais pensé créer une méthode d’apprentissage.

 

Il s’agissait simplement pour moi de pouvoir comprendre l’hébreu biblique pour l’apprendre.

Seulement, les supports existants, et notamment les grammaires, ne me convenaient pas : trop souvent, il me fallait, avant même de pouvoir approcher cette langue, commencer par déchiffrer ces manuels d’apprentissage munie d’un dictionnaire… français (voire latin et même grec) !

Comment faire autrement lorsqu’il est question d’aphérèses, d’apodoses, de métathèses, de lettres paragogiques ou de mots proclitiques ?

 

Aussi ai-je commencé par traduire en des termes simples ce que je lisais, tout en faisant, ici et là, des petits « schémas » de différentes couleurs afin de m’aider à saisir ce que toutes ces longues explications étaient censées me faire comprendre.

Il est vrai que mon métier d’enseignante et notamment d’enseignante spécialisée – j’ai surtout travaillé auprès d’élèves porteurs d’un handicap cognitif – m’avait préparé à aller à la fois au plus simple et à l’essentiel : j’avais en effet pris l’habitude de donner cours à partir d’outils spécialement crées pour mes classes afin de réussir à transmettre, d’une manière facile et concrète, les notions difficiles et abstraites. J’ai donc utilisé ces compétences pédagogiques et didactiques pour moi-même.

 

Très rapidement, mon apprentissage de l’hébreu biblique s’en est trouvé facilité.

 

Jusqu’au jour où… j’ai expérimenté, auprès de celle qui m’enseignait l’hébreu biblique, que tout se simplifiait aussi pour elle quand je lui expliquais ma façon toute personnelle d’aborder les difficultés qui se dressaient devant nous.

 

J’ai alors pris conscience que ce long travail personnel et cette manière de faire pouvaient se mettre au service de toutes celles et ceux qui, désireux de parcourir la Bible hébraïque, peinaient eux-aussi à s’y frayer un chemin au point parfois, d’abandonner l’aventure.

 

J’ai dès lors progressivement développé toute une méthode d’apprentissage reposant essentiellement sur un jeu, semblable à ceux avec lesquels s’amusent les enfants lorsque eux aussi apprennent.

 

Il est ainsi possible d’apprendre l’hébreu biblique et, tout particulièrement sa grammaire et sa morphologie, de manière plus simple et ludique. Il suffit de manipuler des briques - chacune représentant un élément de la structure de cette langue - pour que là, sous nos yeux, chaque mot se construise et se déconstruise, nous laissant découvrir tout l'édifice de la Parole de Dieu.

 

Marque et modèles déposés. עibrique ®

© Amélie Perrin 2019 - Tous droits réservés.

Conditions générales de vente - Mentions légales - Politique de confidentialité